Bien choisir son bijou…
3 styles bien distincts...
Le choix d’un bijou est une démarche personnelle. Afin de vous aider à choisir celui qui vous convient le mieux nous avons créé ce site en fonction du style de nos bijoux : Classique, Raffiné et Moderne. Quelque soit le style que vous adopterez, nous vous conseillons de rester dans le même type de modèle afin de pouvoir, au fil du temps, constituer une véritable parure.
Dans la catégorie « Classique », vous trouverez des bijoux relativement simples avec un sertissage du Grenat en « Griffes » qui procure un aspect ouvragé par le travail de ciselage au niveau de ces griffes. La présence et le travail de l’Or étant plus discrets dans ce style nous vous le recommandons si vous cherchez avant tout à mettre le Grenat en évidence.
La catégorie « Raffiné » représente un parfait équilibre entre la Pierre et l’Or. Ces bijoux plus façonnés sont systématiquement ornés d’un fil torsadé autour du Grenat. Ce choix se justifie si vous aimez les bijoux plus travaillés. Toutefois attention, car dans cette catégorie vous allez trouver deux types de sertissage pour la pierre : le « Griffe » et le « Clos ». Il faudra donc tenir compte de ce détail si vous voulez créer une harmonie parfaite de la parure.
La catégorie « Moderne » s’adresse à plusieurs personnes : ceux qui comme pour les classiques veulent que le Grenat ressorte davantage (ceci dans un esprit très sobre dû au sertissage de la pierre en « Clos ») mais aussi aux personnes qui sont plus attachées au mouvement de l’Or et à des formes plus particulières.
Le site ne contenant pas toutes les pièces de notre collection, en cas de doute,
de recherche sur un modèle précis, ou autre… Nous vous invitons à nous contacter.
BIEN PRENDRE SES MESURES
Toutes les tailles et longueurs peuvent être choisies ou demandées avant de valider votre panier.
Prendre son tour de doigt : Pour vous aider à connaître celui-ci, nous vous invitons à télécharger ci-dessous notre baguier virtuel. Pour ouvrir ce document et l'imprimer vous devez avoir Adobe Reader sur votre ordinateur :
Télécharger Adobe Reader gratuitement.
BAGUIER VIRTUEL PDF : Télécharger ICI
 
PRENDRE SON TOUR DE COU ET DE POIGNET
La meilleure méthode pour choisir la longueur d’un collier et d’un bracelet est d’utiliser un bijou
que vous possédez déjà. Il vous suffit de prendre sa longueur totale en centimètres
(une fois déplié et bien à plat). Si vous estimez que celui-ci est :

Trop long, il vous suffit simplement de mesurer (en centimètres) la partie excédente
et de la soustraire de la longueur totale

Trop court, il vous suffit de mesurer (en centimètres) la partie manquante permettant de rejoindre
les deux bout du collier ou du bracelet, et de l'ajouter à la longueur totale.