Service client : +33 (0)4 68 96 21 03

Histoire du Grenat Catalan(R)

AUTHENTICITÉ & SAVOIR-FAIRE

HISTOIRE DU GRENAT CATALAN

UNE PIERRE MYTHIQUE

Le terme de « grenat » vient du latin granus (« grain »). Bien que la couleur la plus connue soit le rouge, les grenats sont une vaste famille de minéraux comprenant toutes les couleurs. Les grenats sont des pierres fines, semi-précieuses, de la famille des silicates ayant un excellent indice de dureté, sept, parfois sept et demi (rappelons que saphirs et rubis, à titre de comparaison, ont un indice de huit et demi).
On leur prête bien des vertus, ils développeraient la confiance en soi, la persévérance et protègeraient du mal et des dangers cachés.

UN BIJOU EMBLÉMATIQUE

Le montage « Catalan » prend ses racines dans l’Antiquité, ce sont les Grecs qui ont développé ce savoir-faire. Cette méthode de fabrication a été largement utilisée jusqu’au XVe siècle pour le montage des pierres fines et précieuses. Préservé uniquement en Catalogne nord (Pyrénées Orientales), cette technique de fabrication est exclusivement employée pour les grenats de variété rouge.

Ce bijou, aujourd’hui appelé grenat Catalan, est caractérisé par trois « secrets » de fabrication : le chaton clos, le grenat taillé sans culasse et le paillon. Cette technique consiste à éclairer parfaitement la pierre afin de révéler l’éclat de ce grenat capricieux. Par conséquent, un miroir (paillon) positionné sous la pierre assure une réflexion maximale de la lumière permettant ainsi de donner un éclat incomparable.

Pérennité


Bijoux garantis
à vie

Flexibilité


Paiement jusqu'à
3X sans frais

Simplicité


Livraison offerte
dès 99€ d'achat

Rapidité


Chez vous en
24/72 heures

0